Meilleure Housse de table à repasser : Guide complet 2022

Saviez-vous que les super fers à repasser sont testés sur les super housse de table à repasser ? Oui, la table et le fer ne font pas tout. La chaleur étant ce qui permet de repasser correctement les vêtements, il est important de conserver cette chaleur et d’en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi il ne sert à rien d’acheter le meilleur fer si vous ne disposez pas d’une table à repasser recouverte d’une housse de table à repasser de qualité. Tout dépend du matériel de repassage.

Vous pouvez gagner du temps et économiser de l’argent en achetant une bonne housse de table à repasser. Alors, pour vous aider à choisir, nous vous recommandons de comprendre à travers cet article, ce qui fait un modèle de qualité.

housse de table à repasser

Sur le marché actuel, les housse de table à repasser sont de plus en plus disponibles dans différents modèles. Afin de faire un choix adapter à vos besoins, il est important de connaître les propriétés de chaque produit et ses atouts. Dans ce guide comparatif, nous vous présentons parmi les nombreux produits disponibles, les 05 meilleurs du marché.

1-Housse de table à repasser Wenko WK1296993

Grâce à Wenko, la meilleure housse de table à repasser pour ce comparatif, vous pouvez protéger votre table de la chaleur et des dommages. Elle s’adapte à tout type de table, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, car elle est extrêmement flexible et convient à toutes les tailles.

Sa surface épaisse et matelassée résiste parfaitement à la chaleur, notamment parce qu’elle est souple et douce pour un repassage facile et confortable. La housse de table à repasser est également adaptée à la vapeur, grâce aux pièces métalliques à l’intérieur, qui offrent plus de résistance et permettent à la chaleur de se refléter, de sorte que vos vêtements seront plus lisses.

La housse de table à repasser Wenko peut être facilement pliée et a une épaisseur de 4 mm, ce qui vous permet de repasser confortablement et efficacement les vêtements. Elle est si douce que le fer glisse plus facilement et les vêtements peuvent être repassés en parfait état. Grâce à la métallisation du fond, elle a un effet protecteur, qui permet à la chaleur d’être réfléchie, de sorte qu’elle se répande sur toute la surface.

Cela vous donne la liberté de repasser rapidement de nombreux vêtements. Ici, la marque propose un matériau résistant à la saleté et à la poussière qui permet également une meilleure glisse et une meilleure durabilité. Oubliez les plis tenaces de vos vêtements, le repassage n’a jamais été aussi rapide et avec d’aussi bons résultats.

Cette meilleure housse de table à repasser est très solide, selon les tests, vous pouvez repasser de nombreux vêtements avec, elle assure donc une grande durabilité. Elle peut être utilisée non seulement de manière traditionnelle, mais est également adaptée au repassage à la vapeur.

Elle est faite de matériaux de haute qualité, en effet la housse 100 % coton a une doublure 100 % polyester. La combinaison parfaite de matériaux : souple, solide, durable et doux à la fois. D’autre part, elle est certifiée par le label Oeko-Tex Standard, qui garantit qu’elle ne contient pas de substances toxiques. Grâce au matériau élastique et extrêmement flexible du produit, elle s’adapte à presque toutes les tables à repasser standard.

Points forts :

👍 Housse rembourrée

👍 Réflexion de la chaleur

👍 Tissu antisalissure

👍  Solide et durable

👍 Matériaux de qualité

👍 Housse universelle

👍 Facile à utiliser

Point faible :

👎 Offre trop peu de retour sur les côtés de la table

2-Housse de table à repasser Smart&Gentle

Cette housse de table à repasser, résistante et très percutante, au meilleur rapport qualité/prix du comparateur, offre un maintien maximal, que vous pouvez installer et retirer le plus rapidement possible. Elle présente de nombreux avantages, de 3 clips fixes à 5 couches flexibles ; et cela lui a permis de recevoir de nombreuses critiques positives de la part des consommateurs.

Elle s’adapte parfaitement à presque toutes les tailles de table. Bien rembourré et très épais, surtout pour une protection supplémentaire. Vous n’avez pas à vous soucier de retirer la housse de table à repasser lors du repassage, car il existe déjà des vis rotatives pratiques que vous pouvez utiliser pour repasser pendant des heures sans problème, que votre table soit droite ou plus souple. De plus, la chaleur est efficacement réfléchie grâce à la couche d’aluminium en dessous.

Elle a 5 couches, donc cette housse de table à repasser est une option complète et solide. La première couche est composée de 140 grammes de 100 % coton, la deuxième couche de mousse plastique, la troisième couche de 150 grammes de laine, la quatrième couche d’aluminium et pour finir une couche de mousse plastique de 3 mm. Il était clair qu’elle passait facilement l’épreuve de force.

Vous n’avez pas à vous soucier que la housse de table à repasser glisse ou sorte des coins, elle dispose de 3 clips que vous pouvez facilement installer pour une meilleure prise en main. Sa surface intelligente contribue à une répartition efficace de la chaleur. Elle convient à la vapeur, car la couche d’aluminium réfléchit l’air chaud pour un repassage plus doux et plus efficace. De ce fait, vous pouvez repasser vos vêtements parfaitement et très rapidement.

Si vous faites partie de ces personnes qui se soucient également de l’apparence de votre table, vous allez adorer ce modèle. La surface a un imprimé turquoise fin et coloré, vous pouvez donc repasser avec le plaisir des yeux grâce à ce design amusant.

Elle peut être placée sur presque toutes les tables à repasser courantes, particulièrement recommandée pour les tables de 38 à 45 cm de large et de 121 à 140 cm de long. La taille de cette housse de table à repasser est de 140 cm x 45 cm.

Points forts :

👍 5 couches solides

👍 Clips de fixation

👍 Idéale pour la vapeur

👍 Un design délicat

👍 Super adaptable

Point faible :

👎 Un peu juste en longueur

3-Housse de table à repasser Wenko 1201633100

Êtes-vous fatigué de chercher la housse de table à repasser parfaite ? Le modèle Wenko Air Comfort est doté d’un matériau high-tech à 5 couches qui reflète parfaitement la chaleur et la vapeur pour un repassage plus fluide et plus rapide. Elle est dotée d’une plaque en aluminium intégrée qui aide à lisser l’air entre les différentes couches, afin que vous puissiez repasser plus efficacement.

Sa surface est parfaitement lisse et sans rugosité, permettant un meilleur repassage pour éliminer les plis les plus tenaces de vos vêtements préférés. De plus, elle peut être installée et retirée rapidement pour un rangement facile. Toute la surface chauffe uniformément, ce qui vous permet d’éliminer même les plis les plus tenaces des vêtements.

Grâce à la surface à coussin d’air, vous profiterez d’un repassage doux et confortable. En fait, cela permet au fer de glisser efficacement et vous n’avez pas à fournir d’effort supplémentaire. Grâce au revêtement métallique sur la partie intérieure de cette housse de table à repasser, votre table est la plus protégée. C’est une caractéristique qui la distingue des autres et c’est le gros avantage qui est souvent mentionné dans les commentaires des autres utilisateurs.

Elle est faite de matériaux solides, mais flexibles qui garantissent une durabilité maximale. Elle se compose d’une couche 100 % coton, d’une doublure en laine 100 % polyester, d’un coussin en mousse de polyuréthane et d’une couche en aluminium. Il est à noter que son contenu est non toxique et sans danger pour la santé.

Ce modèle de housse de table à repasser a un beau design bleu clair et des détails blancs qui lui donnent un style subtil et jeune. Et le plus remarquable est que ses couleurs ne s’estompent pas facilement, même si vous repassez beaucoup de vêtements tous les jours.

Grâce à la fonction Easy-Clip, elle est facile à mettre et à enlever, vous pouvez ainsi repasser et ranger rapidement la housse de table à repasser sans perdre de temps. Avec une taille de 140 cm x 45 cm, elle convient aux grandes tables à repasser.

Points forts :

👍 Tissu à 5 couches

👍 Matelas pneumatique

👍 Intérieur métallisé

👍 La meilleure qualité

👍Tissu lisse et anti-poussière

👍 Un joli design

👍 Montage et dimensions faciles

Point faible :

👎 Le lien ne resserre pas facilement et suffisamment les bords de la housse

4-Housse de table à repasser Vileda Total Reflect

Profitez d’un repassage rapide et efficace avec cette housse de table à repasser Vileda, qui se classe parmi les meilleures housse de table à repasser. Sa couche de métal composite réfléchit 100 % de la chaleur et de la vapeur. Vous n’avez pas besoin de repasser les vêtements sur les deux côtés et ils seront parfaitement lisses en une seule fois.

Cette housse de planche à repasser moderne s’adapte à presque toutes les tailles de table standard. Il faut savoir que les produits de cette marque garantissent une qualité et une durabilité inégalées. Elle est élastique, elle offre donc le meilleur maintien et une bonne adhérence pour éviter de glisser. Le fer bouge comme de la soie sur la table pour un repassage fluide et très confortable.

Elle se compose d’une couche de coton de haute qualité suivie d’une deuxième couche de mousse pour une surface 100 % lisse sans rugosité. Cette combinaison offre un excellent confort de repassage. Vous pouvez obtenir des résultats parfaits sur vos vêtements grâce au revêtement métallique imperméable, qui réfléchit efficacement toute la chaleur et la vapeur à la surface.

Cela empêche trop de vapeur de se déposer sur la semelle. La performance de ces spécifications est clairement visible lors des tests. Votre ancienne table à repasser est usée après seulement quelques minutes d’utilisation ? Vous n’avez pas à vous en soucier. Après avoir placé cette housse sur la table, tirez sur les 2 sangles et serrez les extrémités arrondies, puis attachez un clip aux sangles et le tour est joué, elle ne glissera pas.

Sa surface est résistante à la saleté et à la poussière, elle peut donc être repassée sans problème. Et bien sûr, elle reste propre et lisse plus longtemps. Profitez de son design gris sobre et doux pour donner à votre table un look unique et sophistiqué.

Il s’agit d’une housse de table à repasser universelle qui s’adapte parfaitement aux tables à repasser de 122 cm x 42 cm à 130 cm x 45 cm. Grâce aux bords extrêmement flexibles, elle peut même être utilisée sur de grandes tables.

Points forts :

👍 2 couches résistantes

👍 Revêtement métallique

👍 Pince à repasser

👍 Couverture lisse et sans poussière

👍 Design doux

👍 Taille universelle

Point faible :

👎 Il faut acheter des sangles de maintien

5-Housse de table à repasser LEIFHEIT 71608

Ce modèle LEIHEIT Thermo Reflect est disponible en 140 x 45 cm. Cette housse de table à repasser a un rembourrage de 4 mm. Disponible en Beauty Rose ou Butterfly Blue. Ce modèle de housse de planche à repasser est parfait pour le repassage classique, qui permet un repassage rapide et améliore le repassage de 33 % grâce à la réflexion de la vapeur et de la chaleur.

Parfaite pour la planche, elle a un revêtement en titane et un coussin en laine extra épais. Vous apprécierez l’élastique qui s’adapte bien à la table ainsi que le clip. Le système de fermeture Velcro Easy Fit assure un ajustement parfait sur le côté.

Points forts :

👍 Produit de qualité

👍 Facilité de fixation

👍 Simplifie le repassage et améliore le rendement

👍 Le rapport qualité/prix est très apprécié par les clients.

Point faible :

👎 Produit disponible en 2 couleurs, ce qui réduit les possibilités de choix

Caractéristiques des housses de repassage

Ne quittez pas la maison avec des vêtements emmêlés ou mal repassés. Pour éviter de telles situations, vous avez besoin d’une bonne housse de table à repasser. L’utilisation de housse de table à repasser est importante non seulement pour faciliter le repassage et améliorer sa qualité, mais aussi pour préserver les vêtements. Étant donné que le repassage n’est pas l’activité préférée de la plupart des gens, l’utilisation d’un fer à repasser offre plus de commodité et accélère le repassage.

La housse de planche à repasser est un outil de lavage indispensable pour les besoins personnels ou professionnels. Elle est très pratique pour une utilisation régulière. Pour cette raison, personne ne veut d’un équipement de qualité inférieure qui tombe en panne à cause de la chaleur ou tombe en panne après quelques utilisations. Afin de choisir une housse de table à repasser qui correspond pleinement à vos attentes, certains détails doivent être pris en compte.

Ces critères comprennent le type, la marque, la taille, le prix, le matériau de construction, l’épaisseur, la méthode de montage et la conception. Vous aurez dans les lignes à suivre, toutes les informations ou caractéristiques éventuelles d’une housse de planche à repasser.

Le type de housses

  • Les housses molletonnées : il s’agit d’une couche de coton renforcée par le matelas et, selon le modèle, d’une ou plusieurs couches de laine
  • Les housses métallisées : dans la conception de ce type de housse, l’épaisseur du matelas est recouverte d’un tissu en coton aluminisé, qui permet une meilleure réflexion de la température et de la vapeur.

La marque

Pour éviter les problèmes de compatibilité et de réparation, il est recommandé de choisir une housse du même type de table à repasser. Il est également préférable d’utiliser des marques bien connues lors du choix du matériel de repassage.

housse de table à repasser

Le prix

Les produits bas de gamme (moins recommandés) coûtent 5 €, tandis que les couvertures haut de gamme coûtent environ 30 €. En revanche, pour 20 €, vous pouvez obtenir une housse de haute qualité, durable et confortable, adaptée au repassage ou à la vapeur. En fonction de vos moyens, choisissez celle qui vous convient.

Le matériau de conception

Il convient de noter à l’avance que les housse de table à repasser ne sont pas considérées comme des équipements reconnus pour leur durabilité. Ce sont des produits presque remplaçables après au moins 2 ans. Par conséquent, il ne faut pas tenir compte de la durabilité d’un article lors de la prise d’une décision d’achat.

Cependant, pour une utilisation maximale, il convient de choisir une housse de table à repasser adaptée aux températures élevées. De plus, la plupart des modèles disponibles sur le marché répondent à cette spécification.

Les fabricants utilisent généralement 3 types de matériaux dans la conception de leurs produits, à savoir.

  • Le coton molletonné

Elle absorbe complètement l’eau et retient la chaleur du fer, comme la housse de table à repasser MINKY Easy-fit 122 x 43 cm. C’est une solution impressionnante, mais loin d’être la meilleure.

  • Le revêtement métallique

Il favorise la réflexion de la chaleur et facilite le repassage, comme la table à repasser ou le tapis magnétique Bukm.

  • Le tissu ignifugé

Cela permet d’éviter les accidents. Vous avez la possibilité de choisir une housse de teble à repasser partiellement descellée, il suffit de ranger le fer de temps en temps.

Les dimensions

C’est un détail important dont vous devez tenir compte lors du choix d’une housse de table à repasser, car les dimensions de la housse de table à repasser doivent correspondre à la taille de la table à repasser. Vous devez donc mesurer la table lorsque vous allez au magasin pour acheter une housse de table à repasser.

Mesurez la longueur sans tenir compte du support en acier et de la largeur, mais mesurez la partie la plus large. Quant au nez de la table, considérez simplement sa forme. Donc, si vous ne connaissez pas le type de votre table à repasser, vous devriez avoir les mesures. Pour un meilleur confort, laissez une longueur de 5 cm. Cela facilite également l’entretien.

housse de table à repasser

Le type de fixation

En général, il existe deux systèmes de fixation pour les housses de table à repasser : la ficelle et l’élastique. La plupart des housses de planche à repasser ont tendance à utiliser ce dernier et cela a l’avantage de permettre une bonne tension sur la housse de table à repasser.

Le rembourrage

Pour les housse de table à repasser, il est recommandé de choisir des modèles avec un rembourrage assez épais, car elles ne laissent pas de coutures sur les vêtements après le repassage. Il est très bon pour l’entretien des vêtements.

Le design

Vos sensibilités et vos envies en matière de décoration peuvent également influencer vos décisions. Le design peut donc être considéré comme un facteur important à cet égard. Il y en a pour tous les goûts, gris ou fleuri, tout dépend de vos préférences. Cependant, il ne faut pas se limiter à l’esthétique. Les housses de planche à repasser alliant esthétisme et qualité sont idéales.

Les éléments à prendre en considération avant d’acheter une housse de planche à repasser

De nombreux consommateurs penseront qu’acheter une housse de table à repasser revient à acheter un appareil électroménager normal. À notre avis, il vaut mieux choisir judicieusement si l’on veut se satisfaire et ne pas se fier uniquement à des prix chers ou bon marché. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide d’achat pour vous aider à choisir la meilleure housse de table à repasser.

Taille

De nombreux facteurs dépendent du bon choix de la taille du modèle de housse de planche à repasser que vous souhaitez acheter : facilité de montage, facilité de repassage, stabilité, etc. Ne vous méprenez donc pas sur la taille. Il existe des modèles qui s’adaptent aux tables de taille moyenne standard, tandis que d’autres sont conçus pour des tables de taille moyenne spécifiques. Alors, vérifiez d’abord le tableau des tailles afin de pouvoir choisir la taille de housse de table à repasser.

Adaptée à la vapeur

En général, toutes les housse de table à repasser conviennent à tout type de repassage traditionnel. Mais la question est, est-ce que la housse que vous voulez acheter est compatible avec le repassage à la vapeur ? En effet, l’utilisation de ces derniers est actuellement à la mode, car ils sont plus efficaces et offrent les meilleurs résultats de repassage.

Par conséquent, choisir une housse de table à repasser parfaitement adaptée à la vapeur est primordial pour réussir votre achat. N’oubliez pas de vérifier ce point lorsque vous choisissez d’utiliser ou non un fer à vapeur.

housse de table à repasser

Fixation de la housse sur la table

L’une des pires étapes pour les consommateurs est d’assembler et d’ajuster la housse ; si c’est trop compliqué, cela peut vous faire perdre trop de temps, et si vous ne le faites pas correctement, vous serez frustré pendant le repassage.

Par conséquent, assurez-vous de vérifier la stabilité de la housse de planche à repasser pour garantir une utilisation confortable ; et surtout la force de la disposition sur la table, pour qu’elle ne prolonge pas le léger mouvement du fer. Nous recommandons particulièrement les systèmes de fixation de câble, car de cette façon, vous pouvez créer un bon équilibre entre l’étanchéité de la housse de table à repasser.

Épaisseur

Besoin d’un avis d’expert ? L’épaisseur est un facteur à ne pas négliger. Pourquoi ? Parce que le confort du fer et les résultats obtenus en dépendent. Ne vous laissez pas tenter uniquement par des produits bon marché, nous vous recommandons de choisir une housse de table à repasser épaisse et multicouche.

Dans cette comparaison, vous pouvez voir, par exemple, des modèles épais avec 2 à 5 couches. Le principal avantage d’utiliser une housse de table à repasser épaisse est que la maille ne laisse pas de traces sur les vêtements à repasser.

Questions à se poser avant d’acheter une housse pour votre table à repasser

Comment faire le choix de la housse de table à repasser ?

Parfois, vous ressentez une sorte de pression lors de l’achat d’une housse de table à repasser. De plus, personne ne veut d’un équipement de qualité douteuse qui se fissure ou s’endommage lorsqu’il est exposé à la chaleur. Ainsi, les facteurs suivants doivent être pris en compte lors du choix de la housse de table à repasser : ajustement, rembourrage, design, marque et taille.

Pour déterminer les dimensions de la table, le procédé est simple : pour la longueur, mesurer sans regarder le reste du fer et pour la largeur, il suffit de mesurer la partie la plus large. Au nez de la table, faites attention à sa forme. Donc, si vous ne savez pas quel type de fer vous avez, mesurez-le logiquement. Pour plus de confort, laissez un écart de 5 cm sur la longueur. Cela facilite également les réparations.

housse de table à repasser

Comment rendre propre la housse de table à repasser ?

Quel que soit le type de housse de table à repasser que vous possédez, vous devez la nettoyer régulièrement. Cela empêchera la formation de taches sur vos vêtements pendant le repassage. Les housse de planche à repasser à surface lisse peuvent être nettoyées à la main.

Les housse de table à repasser en coton, quant à elles, doivent être lavées en machine à laver. Pour la table, mettre de l’eau chaude dans un bol, ajouter une cuillère à café de savon liquide. Trempez un chiffon dans ce mélange et nettoyez les deux côtés de la table.

Est-il sécuritaire d’utiliser une housse de table à repasser ?

L’utilisation d’une housse de table à repasser est totalement sûre. En effet, c’est sa fonction, assurer un repassage sans accidents possibles. Cet accessoire est toujours rempli d’une couche de mousse qui sert à ce que vos vêtements ne se collent pas au molleton de la planche et, en plus, ils offrent une surface lisse pour que le fer glisse en douceur.

Mais pour qu’elle nous offre cette sécurité, elle doit répondre à deux exigences. La première d’entre elles est que vous l’achetiez dans la bonne taille pour votre table, c’est-à-dire ni trop petite qu’elle ne couvre pas toute la surface ni trop grande qu’elle puisse glisser. L’autre exigence est que vous devez l’accrocher correctement à la planche à l’aide des cordons fournis pour le nouer ou l’attacher solidement à ses côtés.

Est-ce qu’il existe le matériau de la housse de table à repasser résistant au feu ?

Bien sûr, il existe des housse de planche à repasser qui résistent au feu. On parle souvent de la norme de test de cigarette NF EN 597 (1 et 2). Cela permet de prévoir le risque de combustion spontanée. En fait, la caractéristique commune du produit prêt à commercialiser est une cigarette allumée et une petite flamme, comme le toucher d’une allumette. Chaque détail de la mousse (rembourrage, coutures, etc.) passe deux fois par ces tests.

Si la mousse brûle trop rapidement en profondeur, ou si un incendie se déclare ou si la mousse devient blanche/brûle, le test est considéré comme non concluant. De plus, la housse de table à repasser peut être classée en catégorie M1.

Il s’agit d’une classification qui divise les matériaux en 6 groupes en fonction de leur réaction au feu.  Par conséquent, M1 convient aux matériaux « non combustibles ». À ce titre, on peut citer : la mousse ignifugée et le latex ignifugé, qui sont généralement ininflammables.

Avantages et inconvénient des housses de planche à repasser

Avantages :

👍 Offre une sécurité à vos vêtements personnels

👍 Vos vêtements ne risquent plus d’être brûlés ou endommagés lors du repassage

👍 Vos vêtements seront toujours présentables.

👍 La chaleur émanant du fer est subtilement dispersée sur toute la surface

Inconvénient :

👎 Il faut souvent acheter des sangles de maintien

La demande des housse de table à repasser augmente sur le marché actuel et l’offre est encore acceptable. Choisir la meilleure housse de table à repasser devient compliqué en raison du large éventail de recommandations des fabricants. Le processus d’identification d’une housse de table à repasser de qualité avant l’achat est simple.

Pour garantir la qualité du produit, il suffit de suivre les critères de sélection indiqués ci-dessus : type de housse, prix, conception des matériaux, marque, dimensions, rembourrage, coupe et design. 

Cette fois, grâce à ce comparatif des meilleures housse de table à repasser, on connaît le secret d’un achat sans regret. Vous connaissez désormais les meilleurs produits du marché avec leurs spécificités, des moins chers par exemple, ainsi que des critères d’achat importants qui vous permettront de choisir sans regret.